La relation client digitale
Depuis les années 2000, l'email est devenu le moyen de communication phare et logique pour atteindre les clients. De nos jours, n'importe quel spécialiste marketing vous dira que l'une des principales choses sur lesquelles une entreprise doit se concentrer est la constitution de sa liste d’emails.
Le courrier postal est tout simplement trop lent, et ce monde au rythme de plus en plus rapide rend irréaliste un appel téléphonique classique.
Mais aujourd'hui, l'email atteint lui aussi un plafond. Votre courriel va-t-il dans leur dossier SPAM ? Est-il envoyé à leur adresse électronique "indésirable" qu'ils utilisent pour s'inscrire à toutes les listes de diffusion ? Se perd-il entre une publicité de leur magasin de vêtements préféré et une copie numérique de leur facture de téléphone ?
L’emailing restera toujours l’élément indispensable pour augmenter ses ventes, surtout lorsqu'il s'agit de communiquer des informations à votre public cible. Mais si vous essayez vraiment de maintenir le contact avec vos clients existants, voici quelques options de plus en plus populaires que nous avons sélectionné pour vous :
Slack, le réseau social professionnel
Tout le monde dans le B2B connaît maintenant Slack. L'interface claire de Slack est parfaite pour communiquer avec tous vos clients en même temps, ou pour envoyer des messages à des personnes appartenant à des groupes spécifiques en les classant dans différents canaux.
Si vous aimez la flexibilité de la segmentation des listes, vous apprécierez la fonctionnalité de Slack. Slack peut être utilisé de trois façons : dans votre navigateur, dans une application de bureau, ou avec une application mobile.
Les groupes Facebook
Si la plupart des gens choisissent d'utiliser les groupes Facebook comme stratégie pour développer une communauté gratuite de prospects chaleureux, vous pouvez tout aussi bien utiliser un groupe Facebook comme siège de votre communauté payante.
Un groupe Facebook vous offre de nombreux moyens de communiquer avec les membres de votre communauté. Vidéos en direct, photos, GIFs, sondages, publications - vos options sont presque illimitées.
Le seul inconvénient est que vous devez avoir un compte Facebook pour rejoindre un groupe, et que vos clients n'ont peut-être pas de compte Facebook.
Vous pouvez utiliser ces deux options comme un message personnel individuel classique, ou créer un message de groupe qui inclut tout le monde sur un fil.