Comment human Station choisit ses formateurs

Thumb cl%c3%a9mence

Chez Human Station nous choisissons le nec plus ultra des formateurs car nous les sélectionnons en fonction de l'expérience, des réalisations concrètes et du mixe possible en terme de synergies...

Notre pédagogie révolutionnaire est le Learning by doing

Nous proposons aux entreprises de les accompagner en complétant leur dispositif classique de formation. L'enjeu est de transformer nos clients, pour les rendre autoapprenants. Nous créons ainsi des challenges qui permettent d'apprendre en situation de travail. Dans cette approche, nous mixons pratique et théorie et partons d'un projet prédéfini avec nos clients et caractérisé par un contexte, une situation de départ, des objectifs à atteindre, une équipe. Tout cela bien sûr dans un temps limité.

Nous croyons à la force du collectif et aux effets transcendants pour l'entreprise d'équipes unies, orientées vers un même objectif et partageant une vision, des valeurs et une culture.

Nous travaillons à partir d'outils digitaux collaboratifs, qui fluidifient les échanges et augmentent les partages afin d’atteindre un ou plusieurs objectifs en commun. Il peut s’agir de créer un prototype, une entreprise, ou bien d'initier une nouvelle offre etc.

Qui sont nos formateurs ?

Ils représentent le nec plus ultra des formateurs en conduite du changement présents sur le marché de la formation. Issus d'une sélection rigoureuse (moins de 10% des candidats sont retenus) nous mettons l'accent non seulement sur leurs parcours professionnels, mais également sur les synergies possibles entre les formateurs. Nous pensons que le changement est comme une pelote de laine à démêler et nous voulonsn permettre à nos client d'en tirer n'importe quel fil : coaching, RH, digitalisation, stratégie business, management, gestion des données... Cette approche holistique fait notre spécificité.

Nos formateurs sont tous issus d'une double culture :

On ne crée pas une start up comme une entreprise classique et nous voulions que nos formateurs aient cette double culture ; qu'ils connaissent :

- l'univers des startup d'une part, en particulier certains d'entre eux sont issus de notre accélérateur Schoolab qui nous a permis de rencontrer de fabuleux organismes de formation

- l'univers du changement d'autre part, avec des consultants et coachs issus de grands cabinets de conseils ayant accompagné des transformations dans des PME et grands Groupes

Pourquoi ce mixte ?

Parce que le changement se pérennise et devient une pratique récurrente en entreprise. Il implique d'être agile et d'avoir une approche transverse, très start up. Mais nous conservons également les méthodes qui ont fait leurs preuves lorsqu'elles sont encore pertinentes à l'ère du digital et de la transformation accélérée. 

Nous parions sur la transversalité, la pluridisciplinarité et l'agilité. De ce fait, non seulement nous formons vos équipes à des métiers, mais aussi à une autre vision de leur entreprise. Apprendre ensemble, partager un socle commun, permet d'éviter les approches en silos qui génèrent souvent de la méfiance et des comportements non collaboratifs. Avec nous, vous allez réussir votre changement. 

Matthieu

Thumb matmat

Matthieu

Matthieu : Fondateur de Human Station I Stratégie - Vente Parcours – 10 ans de conseil RH (formation, aide à la création, accompagnement) et de gestion de projet Sciences Po (Grenoble), M2 Economie-Droit-Gestion et M2 Droit public BEARINGPOINT, MANPOWERGROUP SOLUTIONS, ARTHUR HUNT