Comment Raphaël a utilisé la formation pour atteindre ses objectifs de manager

Thumb undraw launching 125y

Raphael est Business System Owner dans une grande entreprise où il gère une équipe de 10 personnes. En tant que manager, il souhaitait redonner une dynamique à ses équipes et notamment accroitre la part d’initiative individuelle à leur donner pour pouvoir davantage déléguer et concentrer son énergie sur la stratégie.startup, formation, saas, digital, otis, pépinière27, schoolab, sanofi, foad, cpme, , elearning, foad, formation, rh, ressources humaines

Nous sommes le 23 avril et Raphaël a décidé de redonner une dynamique à ses équipes et notamment accroitre la part d’initiative individuelle à leur donner pour pouvoir davantage déléguer et concentrer son énergie sur la stratégie.

Il ne trouvait pas dans les offres traditionnelles de formation ce qu’il cherchait. Il avait bien identifié des formations au management, à l’intrapreneuriat, à la gestion de projet agile, mais rien qui permette un résultat rapide en travaillant sur l’ensemble de l’équipe. Et puis toutes les formations étaient autour de 500 euros par jour et par personne. Un prix qu’il ne pouvait pas se permettre étant donnée l’étroitesse de ses budgets de formation…

A ce moment il a reçu l’une de nos newsletters et notre concept de startup orientée sur le changement par la formation digitale lui ont plu. Et il nous a contacté.

Nous lui avons proposé en accès libre pour ses équipes 350 heures de cours sur :

Pour un prix vraiment modique (100 euros par personne) Raphaël a pu ainsi commencer à former toutes ses équipes, leur faire partager des concepts, une culture, des outils digitaux. Nos formateurs ont animé plusieurs webinars sur des sujets aussi divers que la performance, le travail à distance, le design thinking, comment améliorer la capitalisation grâce aux learning factories.

De fil en aiguille Raphaël nous a dit s’apercevoir qu’une formation permanente de basse intensité augmentait considérablement la motivation et le goût du partage entre les équipes. Nous avons même décidé de créer à partir de cet outil un parcours d’intégration avec les savoirs minimum de son équipe. Il a alors convaincu sa hiérarchie et notamment son DRH de l’importance de considérer la création d’une université digitale en interne…

 

Vous voulez recevoir notre catalogue, obtenir des conseils et des webinars gratuits ? Par ici

Thumb margot

Margot

Sales Manager chez Human Station (avec fougue et passion)