En creusant nous nous apercevons que les salariés se forment peu et n’utilisent quasiment pas le self service des cours videos.
En tant que Manager Raphaël ne voit pas la valeur ajoutée des formations fournies car elles ne sont pas adaptées à ses problématiques. Les salariés sont peu nombreux à utiliser l’offre de formation à distance. C’est trop générique, pas adapté aux pratiques. : « Ils rentrent chez eux et n’ont pas envie de se connecter en plus le soir » car c’est « trop passif » pour générer des compétences utilisables rapidement.
Comme bon nombre de managers il a de plus en plus de mal à encourager ses salariés à aller à des formations dont ils ne voient pas l’intérêt…
" Comme bon nombre de managers il a de plus en plus de mal à encourager ses salariés à aller à des formations dont ils ne voient pas l’intérêt…"
Nous décidons de faire circuler un questionnaire auprès de l’ensemble du personnel « gratuitement » pour savoir à quoi nous en tenir. Résultat les formations manquent de visibilité, désorganisent les services ou les salariés dans leurs tâches et elles sont trop théoriques !
Digitaliser les équipes, renforcer la collaboration, faire travailler en équipe sur des problématiques concrètes et revoir ainsi l’organisation du travail.
Voici la proposition que nous avons faite à Yves :
Notre 1er cours a consisté à travailler sur l'évolution de la relation client et la marque à l'ère de la digitalisation
Nous avons fait travailler les commerciaux sur :
Puis nous leur avons demandé de répondre à la question suivante : " à quoi faudrait-il former vos clients pour améliorer vos ventes ? "
En septembre nous vous présentons nos business cases sur notre blog :
https://www.human-station.com/blog
Bonne rentrée n'oubliez pas de prolonger l'été !
Bon week end !
Matthieu, Clémence, Fabien
Fondateur de Human Station I Stratégie - Vente Parcours – 10 ans de conseil RH (formation, aide à la création, accompagnement) et de gestion de projet Sciences Po (Grenoble), M2 Economie-Droit-Gestion et M2 Droit public BEARINGPOINT, MANPOWERGROUP SOLUTIONS, ARTHUR HUNT