La technologie numérique vous a rendu la vie plus facile et meilleure. Bien qu'incroyablement cool, cette technologie que nous utilisons aujourd'hui en est encore à un stade précoce de développement. Cela ne ressemble pas à une mauvaise nouvelle, non! il est difficile de visualiser comment les signaux numériques traversant un fil peuvent représenter une attaque. Jusqu'à ce que vous sachiez ce qui devient pire.
La cybersécurité est devenue une menace sérieuse. Cela affecte notre vie réelle et pas seulement les données. La vraie mauvaise nouvelle est qu'il y a très moins de gens dans ce monde qui travaillent pour ces attaques numériques. Il y a pénurie de ce talent, les professionnels déjà employés sur le terrain travaillent beaucoup et parfois ils sont surchargés de travail. Beaucoup ont fortement envisagé de cesser de fumer. Notre recherche a révélé plus de 100 000 employés requis pour les entreprises en France. Ce n’est pas surprenant, étant donné à quel point les entreprises modernes sont constamment menacées par les criminels et le personnel interne.
Une étude récente a examiné l'épuisement professionnel chez les professionnels de la cybersécurité. Les résultats sont à la fois peu surprenants et préoccupants. Dans une enquête menée auprès de plus de trois mille décideurs, 80% sont épuisés et près des deux tiers envisagent d'abandonner l'industrie. C'est une preuve que les professionnels de la cybersécurité font face à une bataille et qu'ils sentent qu'il est difficile de la gagner.
« Le président Emmanuel Macron a déclaré que l'importance de la cybersécurité avait été mise en évidence par les récentes cyberattaques contre deux hôpitaux français, alors qu'il annonçait des plans pour renforcer les défenses de la France et inaugurer un centre de cybersécurité à Paris pour mettre en valeur l'expertise du pays »
Mais la bonne nouvelle est que le gouvernement encourage les startups de cybersécurité et que, ces dernières années, le nombre d'entreprises a augmenté. Plus d'un quart se concentre sur les thèmes de la protection des données: Olvid, Protected, Pineapple Technology, BusterAI. Près d'un autre quart sur les activités de gestion des vulnérabilités et de sécurité opérationnelle : Patrowl, V6Protect, Purplemet. Endpoint protection (Nucleon Security, Glimps) complètent le podium des principaux thèmes abordés par ces nouvelles startups.
Notre programme vous préparera à contribuer et à diriger les autres dans le domaine en évolution rapide des technologies de l'information pour vous défendre contre ces menaces. Si vous souhaitez intervenir ou améliorer vos connaissances sur la cybersécurité, cliquez ici.
Les experts ayant une expérience de travail et de bonnes compétences en piratage informatique n'ont généralement pas besoin d'un diplôme spécifique pour devenir testeur d'intrusion. Cependant, les entreprises demandent des diplômes de licence ou de master en cybersécurité, en génie logiciel ou en informatique pour des emplois de pénétration. Human-station vous aide à développer vos compétences et vous donne une certification en cours de cybersécurité en piratage éthique, cryptologie et évaluation de la vulnérabilité du cadre. L'étape préalable consiste à scanner la cible, le « stacker » interagira avec la cible pour découvrir certaines vulnérabilités. Grâce à divers moyens, l'analyse peut être effectuée, mais il existe de meilleurs outils tels que Nmap, des outils d'analyse de port et tout ce qui peut collecter des informations pour une cible spécifique.
Human-station présente le meilleur prix du marché, noté 3,8 / 5 sur la plateforme EDOF. Bases de la sécurité de l'information, de la gestion des risques de gouvernance et de la conformité, de la sécurité du réseau et du cloud, sécurité en développement et bien plus encore avec le matériel supplémentaire.
Savoir plus....