Human-Station, une Startup novatrice qui va révolutionner la formation digitalisée

Thumb bani%c3%a8re cp

La formation professionnelle "en plein chambardement" titrait le mois dernier Liaisons sociales ! De fait tout change en ce qui concerne la gestion des compétences des particuliers qu’ils soient simples collaborateurs, chefs d’entreprise ou bien demandeurs d’emploi.

Et il y a urgence !

A l’heure actuelle, plus de 963 000 jeunes ne sont ni en études ni en emploi ni en formation. 1 actif sur 10 est en recherche de travail. Le think tank la fabrique de l’industrie évalue que 30 % des postes seront impactés par le digital et totalement ou partiellement automatisés.

Les enjeux de transformation sont énormes. De plus, au niveau mondial on estime le marché de l’e-learning actuel de plus de 190 milliards de dollars et il devrait atteindre les 325 milliards de dollars d’ici 2025 voir le lien 

Human Station révolutionne la formation

Notre plateforme s’adresse aux trois parties prenantes de la formation :

  • L’apprenant (il peut être collaborateur salarié, demandeur d’emploi ou créateur d’entreprise),
  • L’entreprise qui cherche à piloter les compétences de ses collaborateurs,
  • Les formateurs qui souhaitent digitaliser leurs cours

Pour les apprenants, nous proposons une nouvelle expérience d’apprentissage fondée sur des principes pédagogiques rénovés. Elle repose sur des récompenses qui prennent la forme de badges, de points, de jeux. La mesure de sa performance est également mise en avant comme pour les sportifs de haut niveau grâce à nos tableaux de bord : suivi des heures passées, des résultats atteints !

Pour les formateurs, nous offrons la possibilité de digitaliser leurs cours existants en 30 minutes à peine grâce à des tempates automatisés et à une UX simple et intuitive qui permet d’améliorer dans le temps son contenu et d‘être complètement autonome dans la gestion de son catalogue, la création de ses cours, le suivi de son revenu.

Pour les entreprises, elles ont l’opportunité de piloter l’apprentissage par groupes d’utilisateurs. Pour chaque groupe, elle suit l’acquisition de blocs de compétences, l’upskilling et le reskilling des collaborateurs.

Ces synergies expliquent le succès de Human-Station :

  • 2 068 apprenants,
  • 152 formateurs
  • Plus de 100 entreprises nous ont fait confiance

CHANGER la manière de former

L’univers de la marque est disruptif, il incarne un changement par rapport à la formation traditionnelle. Human-Station souhaite faire de la formation une aventure et un voyage à travers les compétences !

Dans un univers ludique, pilotez vos compétences et engagez vous dans des défis et challenges !

The Human Station Project accompagne ainsi vos défis et challenges du quotidien, sans rupture, contrairement à la formation présentielle qui implique de tout arrêter pour se former ! Human Station c’est une interface responsive, accessible partout et tout le temps depuis votre tablette, smartphone ou PC au bureau ou dans votre poche.

Et pour en savoir plus sur nos articles dans la presse, c'est ici

CONTACT PRESSE :

Site web : https://www.human-station.com

Prénom NOM : Matthieu MOUILLON

Téléphone Portable : 06 56 81 91 59

Email : matthieu@human-station.com

 

Thumb matthieu

Matthieu

Je crois dans la révolution des compétences digitale pour créer un monde meilleur