L'art de la communication

Thumb t%c3%a9l%c3%a9chargement

En 2018, le monde comptait 4 Milliards d’internautes dont 3,2 Milliards présents sur les réseaux sociaux.  Plus précisément en France, 60% de la population fréquente les réseaux sociaux et pour 91% d’entre eux, de manière quotidienne. La communication est donc un enjeu majeur.

Mais savez-vous rendre une communication percutante ?

Selon Hanley Norins, qui a consacré beaucoup de temps à la formation du personnel de l’agence de publicité américaine Young & Rubicam, une communication est réussie si elle remplie plusieurs critères distincts. En effet, votre communication doit attirer de nombreuses personnes en dehors du marché ciblé. Votre annonce doit pousser vos clients à l’action, ils ne doivent pas rester passif. Elle doit provoquer une réaction émotionnelle et stimuler la curiosité chez vos clients, ils doivent vouloir en savoir plus.

Votre communication doit surprendre et en même temps communiquer une information « banale ». Et c’est tout l’art de la communication aujourd’hui !!!

Vous devez créer une annonce créative qui va toucher vos lecteurs tout en communiquant de simples informations sur votre produit. L’originalité doit prendre le dessus ! Le secret d’une communication réussie est l’originalité, la créativité.

Tout comme Human Station, inspirez vous de la fiction pour vous démarquer et créer une communication percutante. Définissez le profil de vos personnages, en fonction de ce qu’ils aiment et de ce qu’ils n’aiment pas.

Nous savons tous que Sherlock Holmes aime fumer la pipe lorsqu’il réfléchit à un problème et en revanche ne s’intéresse pas à l’amour. Tout ce que l’on sait sur lui constitue sa personnalité et son image. Faites une liste de ce que vous pouvez associer à votre marque ou au nom de votre société. Décrivez les événements qui expliquent la personnalité de ce personnage !

Donnez une personnalité à votre produit et attirez ainsi vos clients ! 

Thumb portrait maxime

Maxime de la Station

Maxime aime la voile, le sport, se dépasser et les startups !