La BFM Académie : un tremplin pour les startups !

Thumb gggggggggggg

Human Station a été sélectionnée pour participer à la BFM Académie parmi 700 startups.

A ce stade, nous faisons partie des 68 retenues en attendant la prochaine sélection fin août. Nous avons rencontré jeudi dernier Laure Closier pour une interview et un pitch au Village by CA. Malgré la chaleur, l’ambiance était décontractée. Merci à toute l’équipe pour leur accueil et leur disponibilité.

Mais qu’est-ce que la BFM Académie ?

C’est un concours radio et télévisé de créateurs d’entreprises. Les candidats s’affrontent pendant plusieurs mois en présentant leur entreprise aux téléspectateurs et aux auditeurs, avant d’être départagés par un vote lors d’une finale événementielle.

Qui sont les coachs du concours ?

Le jury de cette édition 2020 est composé de 4 coachs emblématiques. Fabrice Marsella, maire du Village by CA depuis 2013 est au contact et accompagne qu

otidiennement près d’une centaine de startups. C’est le coach produit du concours. Emmanuelle Duez, experte en communication, est la coach croissance durable du concours. Virginie Calmels, connaisseuse raffinée du monde de l’entreprise et de l’entreprenariat, est la coach communication de l’édition 2020. Philippe Pouletty, inventeur de 32 brevets et profondément investi dans l’entreprenariat, est le coach finance du concours.

Qui sont les partenaires ?

Le concours est soutenu par Le Crédit Agricole, Le Village by CA et bien sûr BFM Business.

Et Human-Station ?

Chez Human-Station nous proposons une solution pour les trois parties prenantes de la formation :
· l’apprenant (il peut être collaborateur salarié, demandeur d’emploi ou créateur d’entreprise),
· l’entreprise qui cherche à piloter les compétences de ses collaborateurs,
·   les formateurs qui souhaitent digitaliser leurs cours.


En ce qui concerne les apprenants, nous proposons une nouvelle expérience d’apprentissage fondée sur des principes pédagogiques rénovés. Elle repose sur des récompenses qui prennent la forme de badges, de points, de jeux. La mesure de sa performance est également mise en avant comme pour les sportifs de haut niveau grâce à nos tableaux de bord : suivi des heures passées, des résultats atteints etc !


En ce qui concerne les formateurs, nous offrons la possibilité de digitaliser leurs cours existants en 30 minutes à peine grâce à une UX simple et intuitive qui permet d’améliorer dans le temps son contenu et d‘être complètement autonome dans la gestion de son catalogue, la création de ses cours, le suivi de son revenu etc.


Vous pouvez créer des webinars, des séquences de textes, des vidéos… Il est aussi possible de créer des quizz complexes sous la forme de question à choix unique (QCU), questions à choix multiple (QCM), textes à trou, mots à trouver, image à identifier, formations à classer… Chaque quizz permet de classer les apprenants entre eux ! Enfin le formateur qui le souhaite pourra créer des examens chronométrés avec coefficient personnalisé pour chaque question et une analyse fine et automatisée du résultat en fin d’examen. En cas de réussite, les apprenants pourront télécharger un certificat à l’issue.


De son côté l’entreprise a l’opportunité de piloter l’apprentissage par groupes d’utilisateurs. Pour chaque groupe, elle suit l’acquisition de blocs de compétences, l’upskilling et le reskilling des collaborateurs.
Ces synergies expliquent le succès de Human-Station : 2 068 apprenants, 152 formateurs et plus de 100 entreprises nous ont fait confiance.


L’univers de la marque est volontairement disruptif, il incarne un changement par rapport à la formation traditionnelle. Sur Human-Station vous pouvez recharger votre potentiel professionnel, acquérir des compétences au fil de l’eau, suivre les formations quand vous en avez besoin y compris en parallèle du travail. Nous souhaitons faire de la formation, une aventure et un voyage à travers les compétences !


Ainsi, the Human Station Project accompagne vos défis et challenges du quotidien, sans rupture, contrairement à la formation présentielle qui implique de tout arrêter pour se former ! Human Station c’est une interface responsive, accessible partout et tout le temps depuis votre tablette, smartphone ou PC au bureau ou dans votre poche. 

 

Thumb portrait maxime

Maxime

Maxime aime la voile, le sport, se dépasser et les startups !