Gérer une communauté sur les réseaux sociaux
Les flux d’actualités sociales sont un flux constant de contenus et le public est plus désireux de choisir ce qu’il veut et comment il veut. Il suffit d'y jeter un coup d’œil. Si le public prête attention à votre contenu et à votre marque, c’est un atout précieux. Peu importe à quel point votre produit est unique ou à quel point votre produit est utile, si la marque ne s’affiche pas correctement à votre audience, c’est une perte d’opportunité avec les cibles. Le public est au courant du contenu qu’il a servi en ligne ces jours-ci. Ils sont conscients de l’argumentaire de vente, que vous soyez un consommateur ou un spécialiste du marketing, de ce qu’est une impression, du contenu que vous partagez dans les médias sociaux pour vous connecter. Mais comment pouvez-vous établir ces liens significatifs? il s’agit de gestion communautaire.
Les employés qui travaillent sur les plateformes sociales s’engagent avec la communauté en temps opportun en répondant à la publication, aux commentaires, aux partages et aux likes. Le community manager est l’ambassadeur d’une marque, s’engageant avec des clients potentiels et établissant des relations avec les clients existants. Ils sont plus sur l’évaluation émotionnelle autour de la marque en surveillant les commentaires et l’engagement. C’est la raison pour laquelle les organisations ont besoin de community managers.
En fait, c’est une meilleure stratégie pour toute organisation maintenant un jour parce que le fait d’avoir plus de nombre et d’audience engagée est une source clé pour faire de leur marketing une source clé pour réussir leur marketing. Même sans de tels composants marketing:
Fidélisation des clients existants:
le community management joue un rôle clé dans la fidélisation des clients existants qui sont alors susceptibles d’être impliqués dans des interactions de marque répétées. Le community management ne consiste pas seulement à enrichir la marque, mais aussi à écouter les précieux commentaires des clients qui pourraient apporter beaucoup de changements dans l’amélioration du produit. En acquérant une compréhension plus profonde d’un public et de ce qu’il veut, ce qu’il choisit à une certaine saison a une chance d’attirer de nouveaux clients.
Engager de nouveaux clients:
L’une des caractéristiques majeures des communautés est celle de se répandre rapidement. Ainsi, cela aide à avoir de nouveaux membres grâce à un bouche-à-oreille positif. En créant une communauté, qu’il s’agisse d’un utilisateur Facebook à un niveau plus émotionnel et quotidien.
Cela permet aux entreprises de devenir plus qu’une simple marque sans visage et de servir un objectif basé sur autre chose que son produit original. À son tour, cela peut conduire à une plus grande loyauté et à un succès à long terme.
Réputation de la marque:
Au lieu de se concentrer sur les objectifs à court terme pour faire plus de ventes pendant une certaine période. Les community managers se concentrent sur la positivité et la réputation de la marque qui est utilisée à long terme. . La création de relations est au cœur du rôle de la gestion de la communauté, contrairement à avant les médias sociaux, où les contacts entre un client et une marque étaient rares ou nécessitaient de parler au téléphone, sont devenus une partie instantanés et attendus du service à la clientèle.
Avec des réponses rapides amicales, les clients se sentiront valorisés et, à leur tour, feront confiance à une marque.
Avec plusieurs plates-formes à surveiller, il est important de garder à l’esprit la façon dont les communautés agissent et réagissant en temps réel. Nous pouvons mesurer beaucoup d’aspects en utilisant l’analyse, l’engagement, le trafic et la portée. Avez-vous déjà analysé les avantages d’avoir un community manager dans votre organisation ?
La start-up aime un bon public
Des organisations comme les startups doivent aller vite et en faire plus avec des ressources extrêmement limitées. Il s’agit à la fois de croissance et de survie. Peu d’organisations ont besoin de suffisamment de traction pour atteindre la prochaine étape de financement. D’autres ont besoin d’acquérir suffisamment de clients pour croître organiquement à partir des revenus. LinkedIn est aujourd'hui important car c’est la seule plateforme de médias sociaux où nous avons un accès direct à avec notre public cible pour mettre en avant nos produits et/ou services et nous pouvons partager du contenu gratuitement. Que vous soyez en B2B ou B2C, votre prospect vous recherche sur LinkedIn. Une bonne gestion de la communauté permet d'avoir une bonne audience pour vraiment accélérer le business.
Un bon public construit à partir de zéro pour prospérer dans l’environnement incertain du début permet de passer de 0 à 1, ce qui est la partie la plus amusante et la plus difficile du démarrage.
En savoir Plus....