La méthode pour lutter contre la dégressivité de l’allocation chômage #ARE

Thumb undraw next js 8g5m

La dégressivité de l’allocation chômage est prévue dans la nouvelle convention Unedic entrée en vigueur le 1er novembre 2019.

Vous avez dit dégressivité des allocations chômage ?

Le décret précise :

"Les dispositions (...) du présent décret sont applicables aux travailleurs privés d'emploi dont la fin de contrat de travail est intervenue à compter du 1er novembre 2019."

Une réduction progressive

Depuis cette date il est prévu que l’allocation journalière soit réduite de 30% à partir du 7ème mois d’information dans la limite d’un plancher fixé à 84,33 euros. Cette disposition ne concernera que les personnes dont le salaire mensuel antérieur est supérieur à 4 500 euros.

Or, il existe une parade ! Les formations suivies par les demandeurs d’emploi, dès lors qu’elles sont inscrites dans des projets de développement des compétences permettent d'annuler ces dispositions ! Il peut s'agir de s'inscrire à

  • Des projets personnels d’accès à l’emploi (PPAE)
  • La mobilisation du compte personnel de formation (CPF)

Ces projets suspendent la période de 6 mois au terme de laquelle la mesure de dégressivité des allocations est applicable.

C'est le cas de l'ensemble de nos formations à l'entrepreneuriat !

Accéder à Mon Compte Formation

Si un salarié suit une formation d’un mois entre le 3ème et le 4ème mois de sa période d’indemnisation la dégressivité de ses allocations sera appliquée non pas à partir du 7ème mois, mais un mois plus tard à partir du 8ème mois.

Alors rendez-vous sur Human Station pour avancer sur vos projets !

CPF, Compte, formation, compétences, LMS, e-learning, MOOC, pole emploi, plan de sauvegarde, PME, TPE, digital, métier, reconversion, chômage, PPAE

Vous souhaitez trouver le job de vos rêves ? Vous former à des métiers porteurs ? Par ici : https://www.human-station.com/catalogue

 

Consulter le catalogue sur étagère

 

Aquérir le meilleur LMS du marché

 

Thumb matthieu

Matthieu Mouillon

Après 8 années dans de grands cabinets de conseil en ressources humaines et management des organisations (BearingPoint, ManpowerGroup Solutions, Arthur Hunt), Matthieu a souhaité créer Human Station pour accompagner l’évolution des entreprises à travers la formation. Sciences Po (Grenoble), Master II en droit public (La Sorbonne) Master II en droit économie gestion (UPMF)