Twitter, une réelle force de vente pour les entreprises !

Thumb images  10

Twitter est le réseau social ayant le plus de pouvoir sur l’information chez les 18-30 ans. Incroyable non ? Avec ses 52 %, il se place en tête devant Facebook et Youtube, contenant respectivement 34 et 6 % du marché.

Mais quel est le secret de ce réseau social qui envahit notre quotidien ?

Twitter est partout, il fait partie intégrante des principaux réseaux sociaux aujourd’hui. Il représente plus de 2 millions de personnes en France à aujourd’hui.

Twitter se définit comme LE moyen d’échange par excelle d’informations et d’échanges en temps réel. Les entreprises, les marques et tous les professionnels utilisent ce réseau social pour partager du contenu et récupérer de l’information. C’est devenu l’outil numéro 1 pour capter de la donnée et générer du lead.

Mais comment doit-on utiliser Twitter pourquoi est-il un atout phare des entreprises aujourd’hui ?

La raison numéro 1 pour laquelle vous devez utiliser Twitter est l’instantanéité. Sur ce réseau social, vous pouvez vous informer en temps réel et vous pouvez aussi publier du contenu et des informations instantanément.

Twitter vous permet de partager en un temps record de l’information. En effet, chaque publication ne doit pas dépasser 280 caractères, vous êtes donc limité en termes de mots. De ce fait, votre contenu sera clair, net et précis. Ceci favorise ainsi les retweets, et donc votre visibilité et votre référencement.

Ce réseau facilite également les nouvelles relations. Sur tweeter, les profils et les tweets sont visibles par tout le monde, à l’inverse de certains réseaux sociaux où l’on peut mettre son profil en privé. Ici, tout est en public ce qui permet ainsi à un grand nombre de personnes de visiter votre page et de voir vos tweets.

De plus, twitter est un outil où il faut publier rapidement et fréquemment. L’objectif est de poster et reposter 3-4 fois par jour minimum afin de créer du contenu pour votre audience.

Un avantage plutôt original est le service à la clientèle. De plus en plus de consommateurs utilisent twitter pour trouver des solutions à leurs problèmes. La clé est donc de vite réagir aux demandes et de façon simple afin d’améliorer votre réputation et créer du lien avec votre communauté.

Twitter permet aussi de toucher un nombre de personnes inimaginable. Postez du bon contenu avec des hashtags qui vous correspond, et vous verrez la différence ! Rendez vos posts attractifs avec des images et des hashtags.

Enfin, une des clés est bien évidemment d’attirer du trafic vers votre site internet. Partagez le lien de votre site, de vos produits, d’une landing page…. Plus vous mettez de liens et plus votre site sera visité !

 

 

Thumb portrait maxime

Maxime de la Station

Maxime aime la voile, le sport, se dépasser et les startups !